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 Le druide : l'art de tanker.

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Stonp
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MessageSujet: Le druide : l'art de tanker.   Mer 26 Déc - 18:12

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Stonp
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MessageSujet: Re: Le druide : l'art de tanker.   Mer 26 Déc - 18:33

En essayant de résumer ça donne :

Afin d’atteindre l’immunité aux critiques il faut donc réduire les chances de coup critiques de 5,6% au total.

Le talent « survie du plus apte » nous offre une réduction des chances de coups critiques de 3%. Un ours ayant ce talent doit donc réduire les chances de coups critiques avec son équipement de seulement 2,6%.


Au niveau 70 : 2,36 points de score de défense = 1 point en compétence de défense

La défense apporte également un peu d’esquive et de chances de ratés. Pour un monstre de niveau équivalent, chaque point de compétence de défense apporte 0,04% de chances d’esquiver et de chances de ratés.

Ne pas confondre Score de def et compétence en def ^^

Pour être immun au critique vous devez donc atteindre 415 en compétence de défense au total + le talent survie des plus aptes 3/3



Rappel : --La defense ajoute de l'esquive et des chances que le boss vous rate en plus de vous immuniser au critique.

--Le score de résilience est une caractéristique qui réduit les chances de coups critiques et diminue les dégâts infligés par les coups critiques.


A quoi sert de réduire les dégats des coups critiques si vous en êtes immunisé?

Solution ---> Defense plus rentable que la résilence.
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Stonp
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MessageSujet: Re: Le druide : l'art de tanker.   Mer 26 Déc - 19:02

Bon une fois qu'on est immunisé aux critiques nous gros nounours on est tout content on va tanker du gros boss et BAM on se fait enchainer par le boss avec d'énorme coups qui ressemble à des critiques mais en faite qui n'en sont pas.

Les coups écrasants

Les coups écrasants ne sont pas des coups critiques, ce sont des coups infligeant 1,5x les dégâts que la même attaque en coup normal. Ces coups n’existent qu’en PVE.

Un joueur de niveau 70 avec 415 en compétence de défense face à un monstre de niveau 73 aura 15% de chance de recevoir un coup écrasant.

Au-delà de 80% d’esquive et 5% de chances de ratés nous réduisons les chances de recevoir un coup écrasant.

Il n’y a pas d’autres moyens pour réduire les chances de se prendre un coup écrasant.


Point important : Je ne connais pas la source mais tout les grands calculateur du système de combat druidique sont d'accord sur le fait que les écrasés ne s'esquivent pas.

Ce que vous esquivez c'est uniquement des coups normaux, autrement dit pour esquiver des coups écrasants il faut être immuinsé aux coups normaux et donc avoir 80% d'esquive ce qui est impossible ^^
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Stonp
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MessageSujet: Re: Le druide : l'art de tanker.   Mer 26 Déc - 19:16

Si on ne peut pas esquiver ces coups écrasants il y a tout de même moyen de les rendre moins dangereux.

Mitigation


Le terme de mitigation signifie au sens premier « adoucir ». En terme de tanking il est employé pour signifier « réduire au mieux les dégâts ». Afin de mieux y parvenir faisons l’inventaire des caractéristiques qui interviennes dans le tanking.

1. L’armure

L’armure augmente le taux d’absorptions des dégâts physiques. Tourné autrement elle réduit la proportions des dégâts que nous recevons. Le maximum d’absorption qu’il est possible d’atteindre est 75%, autrement dit, nous recevrons au minimum toujours 25% des dégâts infligées par le monstre.

Afin d’atteindre ce maximum, il faut contre un boss de niveau 73 : 35886 d’armure. Tout point d’armure au-delà permettra seulement de réduire l'impact des débuffs d'armure.


L’agilité va augmenter le pourcentage d’esquive, l’armure et le pourcentage de coups critiques.

Et pour résumé ne mettez jamais de gemme + esquives mais TOUJOURS des gemmes d'agi. Si vous voulez savoir pourquoi go lire le post en entier ^^


En terme de mitigation, l’endurance ne va pas réduire les dégâts subis, mais va permettre de tenir plus longtemps sous les coups. En effet, le plus on a de vie, le plus on peux encaisser de dégâts et nous devenons plus simple à soigner.


5. Conclusion

La mitigation est un mélange de toutes ces caractéristiques afin d’offrir le meilleur compromis en terme de résistance. Il ne faut pas oublier que les personnes les mieux placées pour juger de notre résistance sont les soigneurs.

D’une manière générale, il semble préférable de baisser le taux de dégâts subit en augmentant son armure, d’augmenter son endurance pour encaisser un maximum puis d’augmenter l’esquive afin de réduire le nombre de coups reçu. Cette dernière phrase est mon avis qui transparaît de plusieurs critiques et analyses et n’est en aucun cas une vérité générale.
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